Foire Aux Questions - PlanHub

Foire Aux Questions

Comment évaluer mon besoin ?

"Le plus simple, c'est de vous baser sur votre utilisation actuelle. Regardez votre facture, tout y est indiqué. Les informations importantes sont le nombre de minutes et de mégaoctets que vous utilisez chaque mois.

Si vous avez un iPhone ou un téléphone intelligent Android vous pouvez également consulter votre consommation de données (voir notre article à ce sujet). "

Quel téléphone cellulaire choisir ?

"Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Si vous n’avez pas d’accès à Internet, ou ne comptez pas utiliser d’application, ne prenez pas un téléphone intelligent : c'est souvent plus cher, plus fragile et l'autonomie est moindre.

Par ailleurs, considérez acheter un téléphone de l'avant-dernière génération. Ils sont performants mais moins chers car les opérateurs cherchent à écouler leur stock. "

Comment trouver le meilleur forfait pour mon cellulaire ?

Au Canada, il y a plus d’une dizaine d'opérateurs majeurs. Si on considère l’ensemble des forfaits et des options proposées, cela représente des milliers de combinaisons possibles. Vous pouvez aller voir les opérateurs un par un dans un centre commercial ou sur Internet, mais cette démarche est longue et assez pénible. Ou alors vous pouvez comparer les prix sur PlanHub.ca.

PlanHub.ca, c'est un comparateur de forfaits de cellulaire en ligne, simple et gratuit. En quelques clics, il vous donnera pour chaque opérateur la meilleure combinaison forfait et options en fonction de votre besoin et de l'appareil que vous désirez acheter. Cela vous fera gagner du temps et de l'argent.

Attention, même si le prix des forfaits a souvent l'air identique d'un opérateur à l'autre, celui des appareils peut varier et faire une vraie différence dans les prix.

Faut-il acheter son cellulaire à part ou à contrat ?

En achetant votre téléphone à part, vous pouvez bénéficier d'un rabais sur vos mensualités. De plus, l'appareil est déverrouillé, ce qui fait que vous n'êtes pas lié par contrat à votre opérateur. Vous pouvez changer d'opérateur quand vous le souhaitez.

Par contre, en achetant votre téléphone à contrat, vous pouvez bénéficier d'un financement pour votre téléphone cellulaire.

À noter: si vous avez besoin d'un petit forfait, il est peu probable que votre cellulaire puisse être financé. Sur une durée 2 ans, il sera donc plus avantageux d'acheter votre téléphone à part. Si vous envisagez de prendre un plus gros forfait, alors l'achat à contrat de votre cellulaire est probablement la meilleure option.
Le comparateur PlanHub.ca vous propose la meilleure des 2 options, c'est-à-dire l'option la moins chère sur 2 ans.

Quels sont les frais de résiliation de mon contrat ?

Le coût de résiliation dépend du financement dont vous avez bénéficié pour l'achat de votre cellulaire et d'où vous êtes rendu dans votre contrat.

Prenons un exemple :
Vous avez une entente de 24 mois et il vous reste 6 mois avant la fin de votre contrat. Il vous reste à payer 6/24 = 1/4 de votre cellulaire.
Donc, si votre appareil valait 600 $ et que vous l'avez payé 100 $, le financement est donc de 500 $. Les frais de résiliation du contrat sont de 500/4 = 125 $. Et pas plus ! Vous êtes protégé par le CRTC.

Comment sont triés les résultats du comparateur PlanHub.ca ?

Les résultats qui sont affichés représentent le prix total du contrat sur deux ans. Cela inclut le coût du téléphone et le total des mensualités pour le forfait et le financement de l’appareil. Les résultats sont affichés en ordre de prix.

Pourquoi PlanHub.ca me propose d'ajouter des options ou de payer des frais de dépassement ?

Il est parfois moins cher de prendre un forfait avec moins de services inclus et de payer la surcharge de consommation hors forfait. Là encore PlanHub.ca vous propose l'option la moins chère correspondant à vos besoins.

Où puis-je suivre PlanHub.ca sur Twitter et Facebook ?

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