Dans un communiqué de presse publié ce jour, Bell annonce avoir fait l’acquisition de fournisseur Internet EBOX. Bell annonce vouloir conserver la marque et les activités d’EBOX et laisser la compagnie continuer à opérer de façon autonome, en restant basée à Longueuil. Dans cet article nous allons tenter de vous expliquer pourquoi Bell achète le fournisseur Internet EBOX !
Avec cet achat Bell renforce sa présence au Québec et en Ontario et gagne encore des parts de marché.
Jean-Philippe Béïque et Dominic Letourneau se retirent tous deux de la compagnie qu’ils ont fondés il y a 25 ans et Isis Thiago De Souza prend la direction.
« Nous sommes ravis de nous joindre à la famille Bell et de poursuivre l’excellent travail que Jean-Philippe et Dominic ont commencé il y a 25 ans pour fournir un excellent service Internet aux clients du Québec et de l’Ontario. Cette acquisition permettra à EBOX de continuer à offrir une valeur et un service exceptionnels à nos clients, incluant l’avantage supplémentaire de l’envergure et de la technologie de Bell pour nous aider à faire croître notre entreprise et rendre EBOX accessible à encore plus de résidents et d’entreprises dans les années à venir. » a déclaré Mme Thiago De Souza.
À noter que c’est la première fois qu’un gros joueur comme Bell acquiert un TPIA (Third Party ISP Access) c’est-à-dire un revendeur tiers comme EBOX. Ce qui posent plusieurs questions notamment par rapport aux accords d’EBOX avec les concurrents de Bell. EBOX a plusieurs ententes avec les opérateurs Vidéotron, Cogeco, Cablevision et Rogers, qui lui donnent par le fait accès à de nombreuses informations sensibles comme la couverture de leur réseau ou leur processus d’acquisition client.
En lire plus: https://www.lelezard.com/communique-20258418.html