Le partenariat entre les deux sociétés vise à amener la télévision à bord, mais pas que…
C’est via un communiqué de presse que Bell et Air Canada ont annoncé un partenariat commun. Les voyageurs pourront profiter d’une connexion durant toute la durée de leur vol, mais pas que. Elle leur permettra tout d’abord d’envoyer des messages à partir de n’importe quelle messagerie grâce au réseau Wi-Fi à bord depuis son téléphone.
Les voyageurs auront également accès aux chaines de télévision : CTV News Channel, TSN, TSN2, RDS, LCN, BNN Bloomberg.
Enfin, les voyageurs en provenance de vols internationaux et plus particulièrement les migrants et visiteurs pourront se faire remettre une carte SIM. Concernant ce dernier point, à savoir quels vols en bénéficieront, nous avions demandé des précisions à Bell qui nous a répondu « Sur certains vols à destination du Canada, Air Canada offrira des cartes SIM gratuitement aux clients, qu’ils pourront activer alors qu’ils seront encore dans l’espace aérien. Cette offre est particulièrement importante pour les nouveaux arrivants et pour les visiteurs qui viennent au Canada, de manière à ce qu’ils puissent être connectés dès leur sortie de l’avion ».
Pour l’instant, la télévision en direct est offerte sur les liaisons intérieures sur 40 appareils 777 et 787 de Boeing, et A330 et A220 d’Airbus. Air Canada prévoit que 50 % des vols intérieurs rattachés à l’exploitation principale l’offriront également d’ici le deuxième trimestre 2023.
Crédit Image : Air Canada