Le prochain iPhone pourrait amener de nombreuses avancées. En plus de son processeur a17 bionic gravé en 3nm, il devrait évoluer et proposer une conception inédite.
Crédit Image : PlanHub
Les prochains iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max devraient embarquer de nouvelles technologies à faire pâlir la concurrence. C’est ce que rapporte l’analyste JefF Pu, employé par la société hongkongaise d’investissement Haitong International Securities et relayé par MacRumors.
Du titane, rien de moins!
Selon l’analyste, le changement le plus notable devrait provenir de son cadre réalisé en titane au lieu de l’aluminium actuellement. Pour rappel, le titane offre une bien meilleure résistance à la corrosion ou aux basses températures, est peu sensible au magnétisme ce qui permet plus de flexibilité du côté de l’antenne, et sa dilatation est moitié moins que l’aluminium.
Des touches taptiques
Les boutons physiques devraient également être remplacés par des boutons taptiques, une évolution qui devrait également arriver dans les appareils Android hauts de gamme concurrents selon Jeff Pu.
Une caméra qui profitera d’un périscope
Du côté de la caméra, la technologie périscope devrait augmenter de manière significative les performances du zoom optique. L’image devrait donc présenter une meilleure définition et un grain plus naturel lors des zooms.
Meilleure efficacité énergétique et une mémoire accrue
Enfin, en plus de la puce Bionic A17 gravée en 3nm et dont l’efficacité énergétique est 35% supérieure à la puce A16 utilisée actuellement, la mémoire devrait passer de 6 à 8Go. Cette augmentation devrait permettre une plus grande souplesse et confort d’utilisation supérieure lorsque de nombreuses applications sont ou8verttes, tout en procurant de meilleures performances dans les jeux récents.
Est-ce que tout ça est bien réel?
Il faut toujours prendre ces analyses avec des pincettes, car elles ne s’avèrent pas toujours exactes. Cependant, plusieurs s’avèrent bonnes. Les analystes observent plusieurs domaines comme le cours et l’achat de matériaux, ont des accès privilégiés auprès des compagnies ou de leurs fournisseurs, et peuvent ainsi évaluer les tendances à l’avance.