Deux semaines après évoquées un partenariat entre Samsung et Microsoft, Samsung déploie Bing dans la gamme Galaxy.
C’est via Twitter que Microsoft a annoncé que Samsung allait déployer la mise à jour Android V9.10.11.10 afin d’intégrer l’agent conversationnel et de recherche Bing AI aux claviers Swiftkey. Pour rappel, le clavier Swiftkey est déjà intégré dans les téléphones Samsung. Il n’est cependant pas activé par défaut, mais peut l’être depuis les paramètres du téléphone dans la section langue et saisie et d’opter pour le clavier Swiftkey.
Bing AI devrait apporter quelques fonctionnalités inédites au travers du bouton Tone qui va faire son apparition. L’agent conversationnel de Microsoft pourra alors corriger ou reformuler votre texte et même vous proposer une meilleure mise en forme ou un changement de ton.
Samsung n’a pas encore intégré Bing en tant que moteur de recherche par défaut en lieu place de Google. Il se murmure tout de même en coulisse qu’une fois l’accord de 3 milliards signé avec Google en 2020 afin d’en faire le moteur par défaut dans le Galaxy, et qui devrait prendre fin cette année, que Samsung pourrait alors faire de Bing dans ses Galaxy.