Cogeco, entreprise montréalaise, a annoncé qu’elle lancera ses services sans fil au Canada. Un lancement prévu dans les prochains mois. Après avoir étendu sa couverture mobile aux États-Unis sous sa marque Breezeline Mobile, l’entreprise affirme que toutes les conditions sont réunies pour proposer une couverture sans fil à travers l’Ontario et le Québec. Des provinces où elle est déjà bien présente avec ses services Internet.
Frédéric Perron, président de Cogeco, a confirmé lors de la conférence sur les résultats du premier trimestre que le déploiement de Breezeline Mobile aux États-Unis a bien fonctionné. Désormais, les plans pour le Canada sont sur la bonne voie avec pour objectif d’offrir un service mobile en complément de ses produits filaires et ce, dans l’espoir d’attirer et de fidéliser encore plus de clients. De plus, l’entreprise a remarqué une dynamique intéressante des deux côtés de la frontière. Une dynamique qui se matérialise par une croissance continue des abonnés à Internet au Canada.
Ne ratez aucune baisse de prix avec notre alerte !
Cogeco prévoit d’élargir son réseau mobile, mais pas de manière traditionnelle. Comment ? En adoptant le modèle des opérateurs mobiles virtuels (OMV). Un choix qui permettra à l’entreprise d’offrir des services mobiles mais surtout utiliser les infrastructures d’autres opérateurs. Un choix stratégique de la part de l’entreprise en terme de coûts. De plus, l’entreprise n’a pas à déployer ses propres réseaux. Le cadre des OMV, instauré par le CRTC, a pour but de stimuler la concurrence dans les régions où Cogeco n’a pas encore de réseau mobile. Cependant, l’entreprise dispose de sept ans pour développer ses propres infrastructures.
Bien que ses bénéfices et ses revenus aient diminué au premier trimestre, Cogeco reste confiante. Ses activités dans le câble et l’Internet continuent de croître. L’introduction de ses services mobiles pourrait lui permettre de se renforcer dans le secteur des télécommunications au Canada. En clair, l’entreprise semble déterminée à jouer un rôle majeur dans le marché des télécoms canadiens.
Source : The Canadian Press via Yahoo