L’invasion illégale actuelle de la Russie en Ukraine a amené certains fournisseurs de télécommunications canadiens à apporter des changements majeurs à leurs frais d’appels internationaux vers l’Ukraine.
Depuis le 25 février 2022, certains des principaux fournisseurs de télécommunications canadiens tels que Rogers, Koodo, Telus, Bell et Vidéotron suspendent temporairement les frais d’interurbain du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 31 mars 2022.
Quels sont les changements ?
Freedom Mobile a confirmé sur ses plateformes de réseaux sociaux qu’ils renonçaient aux frais d’interurbains internationaux et de SMS pour les SMS et les appels vers l’Ukraine jusqu’au 31 mars.
Bell a fait preuve de solidarité envers les Canadiens inquiets pour leurs proches en Ukraine. Ils annulent également tous les frais d’interurbain pour la téléphonie résidentielle et mobile des consommateurs pour les appels du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 31 mars.
Rogers a déclaré que pour aider les Canadiens à rester en contact avec leurs proches en Ukraine, ils renonceront temporairement aux frais de SMS et d’interurbain, ainsi qu’aux frais d’itinérance pour tous les clients de Rogers au Canada.
Xplornet se sont exprimés sur leur médias sociaux pour confirmer qu’ils supprimeront tous les frais de mobilité interurbains pour les appels ainsi que la téléphonie résidentielle du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 31 mars.
Koodo a publié un tweet disant qu’afin d’aider les familles et les amis à rester connectés en Ukraine, ils renonceront à tous les frais supplémentaires pour les SMS et les appels interurbains effectués du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 12 mars.
Vidéotron a également décidé de suspendre tous les frais d’appels effectués du Canada vers l’Ukraine. Le fournisseur de télécommunications a déclaré que l’initiative est en vigueur et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022 et a en outre confirmé que les clients n’ont pas à contacter Vidéotron avant de passer un appel en Ukraine.
Fido Mobile se sont exprimés sur leur compte Instagram pour annoncer qu’ils supprimeraient les frais d’interurbain et de SMS vers l’Ukraine, ainsi que les frais d’itinérance pour les clients résidant actuellement dans le pays jusqu’à la fin du mois de mars.
Dernier point mais non le moindre, Shaw ont également décidé de renoncer à tous les frais interurbains internationaux et SMS pour les SMS et les appels vers l’Ukraine jusqu’au 31 mars 2022.
Nous vous tiendrons informés si d’autres fournisseurs de services canadiens ont des mises à jour similaires.