On entends souvent parlé de mégabits, de Mo, de Mb mais quel est la différence entre Mb et Mo ? Les mégabits sont exprimés en Mb (ou Mbit) lorsque l’on parle de stockage numérique, ou Mbps (mégabits par seconde) dans le contexte des taux de transfert de données.
Par exemple, un test de vitesse Internet peut mesurer la vitesse de votre réseau à 15 Mbps, ce qui signifie que 15 mégabits sont transférés chaque seconde.
Si un fichier de 500 Mo (mégaoctets) est téléchargé, il est techniquement également de 4000 Mo (mégabits).
Megabit en mo : le calcul
Pour effectuer l’équation c’est très simple garez en tête que 8 bits = 1 octet
Cette formule peut être utilisée pour convertir des Megabits en Mo (mégaoctets), et vice versa. Un bit est un chiffre binaire.
Puisque nous savons qu’un mégaoctet représente 8 fois la valeur du mégabit, il devient facile de calculer l’équivalent mégaoctet en multipliant le nombre mégabit par 8.
A quoi cela sert de connaitre la difference entre megabit et megaoctet ?
Il est important de savoir que les mégaoctets sont réellement différents des mégabits, lorsque vous traitez votre connexion Internet car il s’agit d’un des critères clés pour choisir votre forfait internet, dont sur PlanHub.ca. Connaitre la différence difference entre megabit et megaoctet vous permet d’éviter certaines confusions lors de vos recherches de nouveaux forfaits et vous évitera une mauvaise surprise au niveau du débit de votre connexion par exemple.
Alors choisissez bien en fonction de vos besoins !
Plus vous aurez de Mbps plus vous pourrez télécharger des fichiers rapidement ! Nous espérons que ce guide vous aura permis une meilleur connaissance du sujet et vous pouvez le mettre en pratique dès à présent en utilisant notre moteur de recherche de forfait internet en cliquant sur le bouton juste en bas