C’est une entente d’exclusivité qui risque de faire bien des jaloux de la part des diffuseurs canadiens, Bell et Crave viennent annoncer une entente d’exclusivité sur tout le futur contenu de Sony Pictures.
Mise à jour le 13 décembre : ajout de la réponse de Sony Pictures.
C’est par le biais d’un communiqué de presse que Bell Media et sa chaine de contenu Crave ont annoncé une entente exclusive avec Sony Pictures à compter d’avril 2023. À partir d’avril 2023, le contenu et les films produits par Sony Pictures, incluant Spiderman, seront disponibles au Canada en primeur sur la plateforme Crave. Sans préciser de période, ce contenu restera donc exclusif temporairement sur Crave avant de pouvoir être diffusé sur une plateforme concurrente.
Une entente qui touche également Netflix et Amazon Prime
Nous avons contacté Bell Média et Sony Pictures afin de savoir si cette entente concernait également les diffuseurs tels Netflix et Amazon Prime, ce qu’un représentant de Bell Média nous a confirmé :
« Le catalogue de Sony n’est pas exclusif à Crave. Certains titres peuvent donc se retrouver sur d’autres plateformes que Crave. En revanche, toutes les nouvelles productions seront exclusives à Crave en première fenêtre. »
Du côté de Sony Pictures, voici la réponse que nous avons reçu de la part de leur représentante auprès des médias :
« Oui, c’est bien le cas. L’entente était avec Prime et sera avec BellMedia (Crave) dès le mois d’avril 2023″
Le contenu de Sony Pictures pourra donc après quelques mois se retrouver sur d’autres plateformes. Cependant, la première fenêtre de diffusion, d’ordinaire de trois mois au minimum, sera disponible en exclusivité sur Crave.
Crédit Image couverture : Capture Sony Pictures