Samsung devrait dévoiler son Galaxy S23 à la presse le 1er février lors d’un évènement unpacked. Particulièrement attendu, il devrait apporter quelques changements.
Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours, Samsung compte bien dévoiler comme l’an dernier son Galaxy S23 en février. C’est la division colombienne de Samsung qui a malencontreusement mis en ligne sur son site l’invitation lancée aux médias pour l’évènement unpacked. L’erreur a bien sûr été rapidement corrigée, mais l’information a rapidement été partagée.
Un processeur Snapdragon 8 Gen2 modifié
Si les changements apportés aux trois gammes de Galaxy S23 restent encore des rumeurs, on sait que Samsung n’utilisera pas son Exynos maison pour l’Europe, mais fera appel à une version surcadencée du Snapdragon 8 Gen 2. Ce processeur de Qualcomm se distingue par une consommation d’énergie jusqu’à 9 fois moindre par rapport à la génération précédente selon Qualcomm. Cependant ce Snapdragon équipe déjà plusieurs téléphones y compris dans le milieu de gamme. Samsung aura donc droit à une version spéciale surcadencée qui devrait lui assurer un regain de puissance face à la concurrence.
Un capteur de 200 Mpix pour le S23 Ultra ?
Lors du développement du Snapdragon 8 Gen 2, Qualcomm avait révélé que la partie traitement photo avait été optimisée afin de gérer le capteur de HP3 de 200Mpix de Samsung. Vu la taille de ce capteur, il pourrait très bien prendre place dans le Galaxy S23 Ultra.
Une esthétique qui évoluerait en douceur.
Les rumeurs font état de tranches moins arrondies. Conséquences, les versions ayant des écrans courbés le seraient un peu moins.
Ils pourraient subir une augmentation der prix
Avec l’augmentation du prix des matériaux, des composants et des frais annexes comme la manutention, on s’attend à ce que toutes les versions du Galaxy S23 subissent une augmentation.
Une sortie avant fin février?
Samsung est coutumier de lancer ses téléphones moins de trois semaines après leur dévoilement. On retrouve généralement les Galaxy quinze jours après dans le commerce dans le meilleur des cas. Le Galaxy S23 devrait donc être disponible en toute logique avant la fin du mois de février.