Il va falloir encore patienter un à deux mois avant de voir arriver le Galaxy S23, en attendant, ses caractéristiques techniques viennent de fuiter, et elles font rêver.
Crédit image couverture : Samsung
Le site SamMobile a réussi à des procurer les documents TENAA relatifs à la certification des futurs Galaxy S23 et Galaxy S23 Ultra, et l’on peut dire que Samsung risque de frapper très fort avec des téléphones qui jouent dans la surenchère technologique.
Jusqu’à 1Tb de stockage!
Pourvu d’un écran de 6,8 pouces, les deux téléphones devraient offrir une résolution QHD+ de 3088X1440 pixels. Si Samsung a arrêté son choix sur un Snapdragon 8 de deuxième génération qui devrait lui assurer une réactivité exemplaire, selon le modèle, la mémoire sera de 8 ou 12 GO. Ce processeur a la particularité de pouvoir faire fonctionner son cœur principal à une fréquence boostée de 3,36 GHz et de 2,8 GHz sur les autres cœurs. Autrement, il pourra fonctionner normalement à une vitesse de 2.0 GHz.
Cependant, c’est l’espace de stockage qui se révèle particulièrement impressionnant puisque les Galaxy S23 et S23 Ultra disposeraient de capacités de stockage de 256GB, 512 Gb et même de 1 TB! Ceux qui peinent déjà à remplir leurs 256Gb de stockage risquent d’être pris d’agoraphobie aux vues de ces caractéristiques!
Les caractéristiques de la caméra arrière sont encore floues sur le document, il faudra donc attendre de l’avoir en main, mais il offrirait un capteur de 12 Mégapixels tandis que la caméra avant aurait un capteur de 1.2 Mpix.
Une batterie qui a du souffle
Côté autonomie, la batterie du Galaxy S23 devrait offrir 4855 Mah, ce qui est excellent. Cependant, on ne sait pas encore si c’est pour assurer l’alimentation de ses composants particulièrement performants et donc énergivores, ou pour pouvoir tenir au moins plus de deux jours avec une utilisation normale. À noter que cette batterie serait tout de même annoncée comme ayant une capacité de 5000 Mah.
Enfin avec des dimensions de 163.4×78.1×8.9mm, il devrait peser 223 grammes et offrira bien sûr tous les raffinements et fonctionnalités des téléphones de cette gamme c’est-à-dire, la reconnaissance faciale, un capteur d’empreintes, un détecteur de lumière, un détecteur de distance ou encore un accéléromètre, et il sera compatible avec les fréquences 900MHz, 1800MHz, 850MHz et 1900MHz.
Crédit Image : SamMobile