Face aux coûts élevés des frais d’itinérance, le ministre de l’Innovation demande au CRTC d’examiner cette pratique.
Crédit Images : Captures Twitter par PlanHub
Le ministre de l’Innovation, François-Philippe Champagne, vient de demander au Concseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications Canadiennes (CRTC) d’enquêter sur les récentes augmentations des coûts des frais d’itinérance. Si les prix étaient déjà particulièrement élevés, de 12 à 13$ par jour pour les USA et 15$ à l’international, plusieurs acteurs comme Bell, Virgin Mobile, Telus et Koodo ont décidé de relever ce tarif de 2$, tandis que Eastlink a déjà annoncé une hausse de 1$ pour avril.
Sur Twitter, le ministre Champagne dénonce cette pratique, l’accusant de générer de grosses dépenses pour les Canadiens. Selon le ministre, les Canadiens « attendent et méritent à juste titre des télécommunications fiables et abordables« . C’est dans cette optique qu’il s’est fendu d’un courrier au CRTC demandant une enquête sur les frais d’itinérance.
Selon La Presse Canadienne, dans sa réponse au ministre Champagne, Vicky Eastrides, présidente du CRTC déclare « Nos résultats préliminaires confirment ce que de nombreux Canadiens ressentent, à savoir que les tarifs d’itinérance que nous payons sont plus élevés. Nous allons commander une étude afin d’examiner cette question plus en détail ».