Google pourrait laisser tomber sa gamme Pixel a afin de se concentrer sur ses autres téléphones.
Le Pixel 7a va-t-il être le dernier de sa génération ? Lorsqu’Android Autority s’est procuré la feuille de route de Google, cette possibilité était évoquée étant donné l’absence du Pixel 8a dans la feuille de route de Google. Selon le leaker Yogesh Bar, ingénieur data et habitué aux révélations, le Pixel 7a serait le dernier téléphone de la gamme a de Google. Pour rappel, la série a de Google reprend les grandes lignes des Pixel, mais en élimine plusieurs fonctionnalités afin de le rendre plus accessible.
Sauf qu’avec un tarif compris entre 600 et 700$ pour le Pixel, le prix d’appel et les fonctionnalités évoluées du téléphone font de l’ombre à la gamme a. Google prendrait donc la décision radicale d’arrêter cette série afin de se concentre sur les Pixel Vanilla, les Pixel Pro et le futur Pixel Fold dont on espère la présentation le 10 mai lors de la conférence Google.
La gamme a ne serait cependant pas encore condamnée à 100%. En cas d’un réel succès et de ventes satisfaisantes du Pixel 7a, Google envisagerait alors le lancement d’un modèle 8a l’an prochain.
Crédit Image : Google