La conférence Google vient de s’achever et nous sommes un peu tristes à la vue des produits qui ne seront pas lancés au pays.
Vous l’attendiez peut-être et nous aussi, mais il faudra faire l’impasse sur le Pixel Fold. Devant concurrencer Samsung sur son propre terrain, le grand et luxueux téléphone intelligent de Google ne franchira pas la frontière des États-Unis pour être offert au Canada.
Il faut dire que si les Pixels ont depuis le début été des téléphones riches en fonctionnalités dans un prix contenu, le Pixel Fold n’a rien à envier au Galaxy Z Fold côté tarifs. Le téléphone de Google est aussi dispendieux que celui de Samsung et dépasserait lui aussi les 2000$.
Difficile dans ces conditions de proposer son téléphone au Canada. Il fera d’abord ses preuves sur des territoires comme les États-Unis avant de voir éventuellement le Pixel Fold 2 arriver chez nous.
Il en va de même d’ailleurs pour la Pixel tablette qui n’est pas prévue au Canada avant éventuellement 2024, et c’est bien dommage. Nous avons en effet pu l’essayer et elle nous a vraiment impressionné, surtout son système de dock très bien pensé et qui la transforme en un Google Nest format XXL.
En tout cas, si vous attendiez le Pixel Fold, il est toujours possible de s’en procurer chez nos voisins du sud, et ils devraient fonctionner sans problème au Canada. Autrement, les plus patients peuvent attendre la prochaine version qui sera sûrement annoncée aux alentours de mai 2024.
Crédit Image : Google