Apple comptait bien introduire des boutons haptiques dans son futur téléphone, mais Cirrus Logic n’est pas prêt.
C’est un petit coup dur pour l’iPhone 15! Alors qu’Apple comptait introduire des boutons haptiques afin de remplacer les touches traditionnelles, le dernier rapport de Cirrus Logic vient confirmer qu’il n’en sera rien. La société connait de nombreux problèmes de productions concernant les boutons haptiques qui auraient dû équiper le prochain iPhone. Apple est donc contraint d’opter pour des touches traditionnelles.
Pour info, Cirrus Logic est un fabricant américain de puces basé au Texas, et spécialisé plus particulièrement dans le domaine de l’haptique, du traitement du signal et des DSP. La société fait déjà affaire avec Apple et lui fournit la technologie haptique utilisée actuellement dans les écrans.
En tout cas, il est clair que cette mauvaise nouvelle signifie un report de cette technologie qui devrait arriver dans l’iPhone 16. Reste à savoir si tous les modèles en bénéficieront ou si les touches haptiques seront réservées aux versions Pro Max comme cela était prévu sur l’iPhone 15.
Pour rappel, l’haptique est une vibration qui stimule certains nerfs afin de tromper le cerveau. C’est cette fonctionnalité qui vous laisse croire que la vibration se trouve sous votre doigt lorsque vous interagissez avec l’écran d’un téléphone.
Crédit Image : Apple