Plusieurs fournisseurs offrent l’option de recommander un ami, ou plusieurs ! La récompense varie d’un fournisseur à un autre, mais en général la somme est entre 10 $ et 100 $. Cette technique est utilisée par les fournisseurs Internet et mobile au Canada. Certains limitent le nombre de personnes que vous pouvez inviter, par contre, certains comme FIZZ vous permettent de partager votre code à un nombre infini de personnes.
Lorsque vous recommandez un ami, il doit généralement saisir votre code lors de son inscription au service. Une fois qu’il a été client pendant un certain temps, ou parfois après sa première facture, vous recevrez la récompense. C’est aussi simple que cela ! Et c’est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Donc, si vous envisagez de changer de fournisseur, vérifiez s’ils proposent un programme de parrainage. Vous pourriez ainsi gagner beaucoup d’argent !
Invitez un ami : questions fréquentes
Est-ce que mon fournisseur offre un programme « recommander un ami » ?
La plupart du temps, oui ! Des programmes de parrainage sont proposés par de nombreux fournisseurs d’accès Internet et de téléphonie mobile au Canada. Tout ce que vous avez à faire est de recommander vos amis en utilisant votre code de recommandation unique ou votre portail client. Une fois qu’ils ont été clients pendant un certain temps, ou parfois après leur première facture, vous recevrez la récompense. C’est aussi simple que cela !
Est-ce que le code de parrainage est seulement pour les services mobiles ?
Non, il y a des programmes de parrainage pour les deux services, mais tout dépend du fournisseur. Cependant, le code de parrainage est propre au produit ou au service proposé. Par exemple, si vous recommandez FIZZ Home Internet à un ami, il devra s’inscrire à FIZZ Home Internet et entrer votre code de parrainage.
Est-ce que je peux avoir le crédit en argent à la place ?
Cela dépend du fournisseur. Certains fournisseurs offrent des cartes visas prépayées, tandis que d’autres ne proposent que des crédits sur facture.
Combien de proches puis-je inviter ?
Cela dépend du fournisseur. Certains fournisseurs limitent le nombre de codes de parrainage pouvant être utilisés, tandis que d’autres en autorisent un nombre illimité.
Je n’ai pas reçu mon crédit, quoi faire ?
Si vous parrainez un ami et qu’il s’inscrit au produit ou au service en utilisant votre code de parrainage, vous devriez recevoir un courriel ou une notification du fournisseur confirmant que votre parrainage a réussi. Si vous ne le recevez pas dans les jours qui suivent, nous vous recommandons de contacter directement le fournisseur. Il sera en mesure de vous aider à résoudre les problèmes suivants.
Comment puis-je savoir si mon ami a saisi mon code de parrainage ?
Lorsque votre ami saisit votre code de parrainage, vous recevez généralement un courrier électronique ou une notification du fournisseur. Cela confirmera que votre ami s’est inscrit avec succès au produit ou au service en utilisant votre code de parrainage.
Code de parrainage : les grandes lignes
Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs fournisseurs mobiles et Internet qui offrent un système de parrainage. Par contre, certains programmes sont plus avantageux que d’autres. Les fournisseurs offrant des forfaits mensuels gratuits peuvent être plus avantageux pour les utilisateurs avec des forfaits plutôt coûteux. Par contre, pour les clients avec un forfait cellulaire ou internet simple bénéficieront plus d’un crédit. Cela leur permettra potentiellement d’avoir plus d’un mois de service gratuit.
De plus, les programmes sans limites peuvent être très pertinents pour un individu qui adore économiser. Dans le meilleur des cas, cette personne pourrait éviter de payer pour la majorité de ses mois de service. En référant une personne par mois, cette personne n’aurait jamais de facture à payer.
Finalement, les fournisseurs qui offrent un code de référence personnalisé peuvent être très pertinents pour les utilisateurs qui cherchent à payer très peu pour leurs services internet et téléphone. Ce type de programme de parrainage permet aux clients de publier leur code sur les réseaux sociaux et les blogs. En faisant cela, la personne pourra recevoir un crédit chaque fois qu’une personne sur l’internet utilise son code.
Fizz :
Lorsque vous invitez un ami au service Fizz, vous recevez tous les deux un crédit de 25 $. Ce crédit est automatiquement appliqué à vos factures après 2 mois de service. Si jamais vous n’avez pas de proches qui sont avec Fizz, il y a plusieurs clients actuels qui publient leur code sur leur forum.
Étapes :
- Trouver votre code de référence.
- Envoyer votre code à un proche.
- Le client parrainé s’abonne et inscrit votre code dans la case désignée.
Une fois que le référé devient membre, elle recevra un code pour référer ses amis et recevoir encore plus de crédits sur ses factures ! Avec Fizz, vous pouvez recommander un nombre illimité de nouveaux clients, donc invitez tous vous amis pour économiser au maximum sur vos services Fizz.
IVC
Si vous invitez un ami à IVC, vous recevrez chacun un crédit de 10 $ sur votre facture. Le crédit sera automatiquement appliqué 30 jours après l’activation du service de la personne référée. Afin de recevoir ce crédit, la personne parrainée doit être un nouveau client de IVC.
Étapes :
- Trouver votre code de référence sur votre portail client.
- Partager le code de référence avec un pair.
- Le client parrainé s’abonne et inscrit votre code dans la case désignée.
Il n’y a pas de limite de personnes que vous pouvez parrainer. La seule condition pour recevoir un crédit est que le référé soit un nouveau client d’IVC. Comme pour Fizz, vous pouvez publier votre code de parrainage sur des forums ou pages Facebook pour maximiser vos économies.
Bravo Telecom
Bravo Telecom offre la possibilité de recommander un ami ! Chaque fois qu’une personne s’abonne en utilisant votre code, vous recevrez les deux un crédit de 25 $ sur votre facture. Le crédit sera appliqué à la prochaine facture après l’activation de service du nouveau compte client. Le parrainage de Bravo Telecom est disponible pour les services suivants : Internet, Télé et téléphonie résidentielle.
Étapes :
- Trouver votre code de référence sur votre portail client.
- Envoyer votre code de référence à un proche.
- L’individu parrainé doit entrer le code en choisissant son forfait.
Comme ses compétiteurs, Bravo Telecom permet à ses clients de partager leur code de référence à un nombre illimité de proches. Si vous êtes intéressés à bénéficier d’un crédit, mais que vous ne connaissez personne avec ce fournisseur, vous pouvez regarder les commentaires sur leur page Facebook ou sur les forums.
Virgin Plus
Virgin offre la possibilité de recommander un ami pour tous les plans mobiles de 2 ans ainsi que pour ceux “Apportez votre appareil”. Pour chaque ami parrainé, vous recevrez tous les deux un crédit de 50$. Ce crédit sera distribué sur 10 mois, alors vous recevrez réellement un crédit de 5$ sur chaque facture.
Étapes
- Vous joindre à Virgin Plus ou déjà avoir un forfait admissible.
- Partagez votre lien de parrainage.
- Attendre que votre ami devienne un membre Virgin Plus.
Pour bénéficier du crédit, le parrainé doit accepter le lien de recommandation moins de 45 jours après son envoi. Une fois que l’admissibilité de votre ami est confirmée, le premier crédit sera ajouté à vos factures dans 2 à 3 périodes de facturation. Chaque client est limité à 6 recommandations par année, donc peut recevoir un maximum de 300$ en crédit par année.
Telus
Lorsque vous recommandez un ami ou un proche à service mobile ou résidentiel de Telus, vous recevrez tous les deux un crédit de 50 $ sur vos factures 4 à 8 semaines après l’activation. La personne que vous parrainez doit absolument être un nouveau client de Telus.
Étapes :
- Ouvrir une session Telus
- Suivre le lien afin de recommander le service à un proche.
- Le proche parrainé doit s’inscrire au service à partir du lien reçu par courriel.
Chaque client de Telus peut envoyer son lien à plusieurs personnes. Le crédit maximum pour le client actuel de Telus est 50 $ par personne parrainée. Cependant, le nouveau client recevra 50 $ par service auquel il s’abonne avec un avec un maximum de 200 $. Si le nouveau client doit transférer un numéro, il doit s’assurer de remplir ce formulaire, afin de bénéficier du crédit.
Fido
Fido offre aussi l’option de parrainage pour ses clients. Afin de vous motiver, le fournisseur offre un mois de service gratuit à ses clients et leurs clients parrainés. Cela peut être très avantageux pour ceux avec un forfait très coûteux. Vous devez être client de Fido depuis au moins 30 jours. De plus, le lien d’invitation est valide pour 45 jours, alors assurez-vous que votre proche respecte le délai.
Étapes:
- Ouvrir une session sur Fido.
- Envoyer le lien par courriel à votre proche.
- La personne parrainée doit s’inscrire et confirmer son numéro sur Fido.
Fido permet à chaque client de parrainer un maximum de 5 personnes par années, donc vous pouvez recevoir jusqu’à 5 mois gratuits de service. Cependant, si vous êtes la personne parrainée, vous avez un maximum de 4, car votre premier mois gratuit est considéré. Vous devez avoir les coordonnées de la personne que vous recommandez, donc il est difficile de faire beaucoup d’économies comme avec le fournisseur Fizz.
Rogers
Rogers offre un service de parrainage très intéressant. Ce dernier offre une récompense de 50 $ à vous et à votre proche. Semblable à l’offre de Fido, vous devez être membre de Rogers depuis au moins 30 jours. De plus, le lien d’invitation est valide pour 45 jours, alors assurez-vous que votre proche respecte le délai.
Étapes :
- Compléter l’inscription au Programme Recommandez un ami de Rogers.
- Envoyer une recommandation à votre proche.
- La personne parrainée doit s’abonner et confirmer son inscription sur Rogers.
Rogers permet 6 recommandations par an par client, donc vous pouvez économiser jusqu’à 300 $ par année. Le crédit sera appliqué sur votre facture et celle de votre proche 30 jours après que tout le processus est complet.
Oxio
Oxio offre un programme de référencement pour ses clients. Chaque fois qu’un client réfère un proche, tous les deux recevront 1 mois de service gratuit. Pour le moment, le programme de parrainage d’Oxio est temporaire, donc on vous invite à y bénéficier aussitôt que possible !
Étapes
- Ouvrir une session sur l’espace client d’Oxio.
- Sélectionner l’onglet « Référencement ».
- Choisir une méthode pour partager le code.
Chez Oxio la personne parrainée recevra son premier mois gratuitement. Le client original recevra son mois gratuit lorsque le référé commencera son troisième mois d’abonnement. Les clients d’Oxio peuvent parrainer un nombre illimité de proches tant que le programme est actif !
EBOX
EBOX a une formule relativement différente pour son programme de référencement. Si vous recommandez un client à l’entreprise, vous pourrez bénéficier d’un rabais de 1 $ pour chaque mois pendant la durée de leur abonnement. De plus, le référé recevra un crédit de 25 $ sur sa deuxième facture.
Étapes :
- Avoir un abonnement EBOX.
- Partager votre code de parrainage avec votre ami.
- La personne parrainée doit s’abonner et confirmer votre code.
Recommander un ami : d’autres programmes de parrainage:
Fournisseurs | Offre |
Altima Telecom | 35$ pour les deux! |
Cik Telecom | Référant: 20$ | Référé : 10$ |
Heronet | 20$ pour les deux! |
Henri | Référant: 30$ | Référé: 0$ |
N4mobile | Référant: 25$ | Référé: 0$ |
Allo Telecom | Référant: 15$ | Référé: 0$ |
Radioactif | Référant: 20$ | Référant: 10$ |
Eastlink | 25$ pour les deux! |
Vmedia | Référant: 100$ | Référé: 25$ |
Xplornet | Référant: 50$ | Référé: 0$ |
Nous espérons que ce guide vous permettra de faire quelques économies sur vos prochaines factures de télécom. Mais avant d’utiliser un code de parrainage il faut trouver le forfait qui vous convient le mieux, et PlanHub est le meilleur endroit pour ça, avec notre questionnaire trouver le forfait cellulaire ou le forfait internet qui vous convient au meilleur prix.