L’arrivée de la fibre et du câble dans plusieurs régions est propice à la revente de son récepteur. Le Marketplace de Facebook est devenu le rendez-vous des anciens et nouveaux utilisateurs de Starlink.
Crédit Image couverture : PlanHub
Crédit images : captures Facebook par PlanHub
Nous avons repéré une recrudescence d’annonces sur le Marketplace de Facebook pour des récepteurs Starlink. L’arrivée de la fibre ou du câble dans plusieurs régions reculées à grand coup de renfort de subventions n’y est pas étrangère. D’ailleurs, nombre de publications ne s’en cachent pas, les propriétaires cherchent à s’en débarrasser pour cause d’arrivée de la fibre dans leur région.
En tout cas, Starlink semble parfaitement au courant de la situation puisque la société vient de lancer une campagne de promotion à grand renfort de publicité sur les réseaux sociaux. L’offre est plutôt alléchante puisqu’elle offre une réduction de 50% sur les récepteurs vendus d’ordinaire dans les 700$. À 350$ le récepteur neuf, le succès risque d’être au rendez-vous, au détriment des revendeurs du Marketplace.