rogers

Rogers et Shaw, le rachat suspendu, un retour devant la cour d’appel

Picture of Alexis Le Marec
Alexis Le Marec
As an avid user of social media and online applications, Alexis shares her expertise on how technology influences our social interactions and our daily lives. His practical advice will help you navigate the connected world with ease.
Logo PlanHub
Rester connecté! Abonnez-vous à la newsletter PlanHub, deux fois par mois nous vous envoyons toute l’actualité et les bons plans.
Sommaire

Alors que le rachat de Shaw par Rogers a été approuvé, la Cour d’appel fédéral pose son véto et convoque à nouveau les différents partis!

Crédit Image : PlanHub

C’est le 24 janvier que Rogers et Shaw devront à nouveau passer devant les tribunaux afin de tenter de les convaincre du bien-fondé du rachat de Shaw. Le commissaire à la concurrence s’est en effet opposé à la décision du tribunal et a décidé de faire appel. Sa décision va bien plus loin puisqu’il a également déposé une injonction afin d’empêcher afin d’empêcher Rogers et Shaw de clore leur transaction et va même plus loin en empêchant Québecor de racheter Freedom Mobile, dont Rogers a dû se séparer afin de pouvoir acheter Shaw.

 

Un rachat encore sur la sellette 

Malgré l’approbation de la FTC en début de semaine, il reste encore à convaincre Innovation, Science et Développement économique du Canada (ISDE) ce qui devrait s’avérer plus compliqué. L’ISDE a en effet plusieurs arguments à présenter contre ce rachat selon un représentant du ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, qui s’est exprimé dans le Globe and Mail.

Le ministre de l’Industrie devrait faire savoir sa décision à la fin du jugement. En attendant le 24 janvier, Rogers et Shaw ont dû mettre en pause le processeur de rachat, et ont étendu leur limite de fusion au 31 janvier. Celle-ci est de toute façon impossible tant que le tribunal et le gouvernement n’auront pas rendu leur décision finale.

Derniers articles

work plan

Une question ? Une remarque ? Explorez différentes promotions, partagez vos expériences avec les fournisseurs et bien plus encore sur le forum PlanHub.