L’opérateur par satellite s’apprête à réaliser ses premiers tests de téléphonie mobile.
C’est durant la « Satellite Conference & Exhibition 2023, que le vice-président de Starlink, Jonathan Hofeller, à dévoilé que sa société aller commencer à procéder à des tests pour la téléphonie mobile. À terme, Starlink devrait proposer des forfaits cellulaires.
Depuis l’été dernier, Starlink s’est allié au géant américain T-Mobile en vue de proposer une couverture selon Mike Sievert Président de T-Mobile «Above and Beyond » soit au-dessus et au-delà. Elon Musk, PDG de Starlink, avait également déclaré que Starlink et T-Mobile joignaient leurs forces afin de proposer une couverture éliminant les zones mortes.
Pour l’instant, Starlink n’a pas encore dévoilé quels types d’abonnements seraient proposés, mais la volonté de son PDG d’éliminer les zones mortes laisse penser que ce service pourrait être proposé dans de nombreux pays. Plus concrètement, il serait logique que comme pour sa couverture internet, que Starlink cible en priorité les zones difficilement accessibles pour son futur service mobile.
En attendant l’arrivée de Starlink, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de forfaits cellulaires afin de trouver le meilleur plan qui vous convient.