Une nouvelle acquisition pour Rogers qui s’apprête à prendre les rênes du réseau mobile du métro de Toronto.
C’est via une annonce sur son site Internet que Rogers a dévoilé son intention d’acquérir BAI Communication d’ici les deux prochaines semaines. BAI Communication est peu connu du public canadien et pour cause, c’est une société australienne détenue majoritairement par le Canada Plan Investment Board (CPP Investments). Si elle n’opère pas au Canada en tant que fournisseur, elle s’est vu confier en 2012 la mise en place du réseau Wi-Fi et mobile dans le métro de Toronto pour un montant de 25 millions de dollars.
Par cette acquisition, Rogers a déjà annoncé vouloir amener la 5G dans le métro de Toronto. Cependant, l’opérateur va devoir résoudre quelques problèmes, le réseau mis en place par BAI Communication connait des ratés et connait encore des zones non couvertes.
Il reste tout de même une question d’importance, à savoir comment vont être gérées les communications des autres opérateurs dans le métro de Toronto. Si les clients de Rogers vont effectivement profiter de cet achat, la question se pose pour ses concurrents.
Crédit Image : PlanHub